Dans le cadre du poste, il vous faudra réaliser les missions suivantes :
- Participation au développement de la stratégie de communication web : vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec la direction.
- Mise en ligne du contenu éditorial et mise en ligne : vous adaptez du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux.
- Développement de la communication sur les réseaux sociaux : vous représentez la société et ses services sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc.), et développez sa visibilité sur le web.
- Création et animation de communauté : vous animez par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'évènements ou la recherche de partenariats.
- Vous êtes amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes.
- Veille de la e-réputation : vous assurez une veille sur le web, êtes à l'écoute des échos et de la réputation de la société ou de ses services.
- Veille technologique : vous êtes en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.
Compétences :
- Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
- Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
- Capacités de communication et capacités rédactionnelles
- Sens de l'écoute, diplomatie
- Curiosité intellectuelle
Lieu : St Hilaire de riez
Type de contrat : CDI – temps partagé – temps partiel
Durée hebdomadaire : 12h00
Taux horaire : 17.00€ brut